Gwendalavir
Bienvenue dans "l'Autre Monde"! Un monde parallèle au notre mais dans lequel le temps semble s'être arrêté dans "notre Moyen-Age". C'est un monde étrange, peuplé d'humains mais aussi de créatures inconnues pour les terriens que nous sommes. Ici, tout semble pareil que chez nous et pourtant, tout est différent.
Dans ce monde, certaines personnes et certaines créatures ont des pouvoirs extraordinaires et sont réunis sous forme de guildes. Dans ce monde, certains peuples vivent en paix tandis que d'autres passent leur temps à se faire la guerre et à s'entretuer. Dans ce monde, la division règne. Quel camp choisirez vous?



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez  | 
 

 Glossaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Luinil Sil'Eönwë
Admin
avatar

● INSCRIPTION : 10/06/2009
● MESSAGES POSTÉS : 76
● ÂGE : 26

Feuille de personnage
Guilde: Marchombres
Expérience:
80/100  (80/100)
Humeur: Bonne

MessageSujet: Glossaire   Mer 25 Nov - 20:58

Le Glossaire



    Les Alavariens : Habitants de Gwendalavir.

    Alines : Pirates humains vivant dans l'archipel du même nom dans l'Océan du Sud, les Alines pillent Gwendalavir depuis des siècles et interdisent à l'Empire de s'aventurer sur les mers.

    Abres Mondes : Arbres gigantesques si haut qu'on en voie pas le sommet, au tronc si énorme que 50 hommes se donnant la mains ne pourraient en faire le tour. Son bois ne s'usent pas, ne brûle pas et ne pourri pas.

    Brûleurs : Redoutables créatures alaviriennes, heureusement peu communes. Les brûleurs peuvent mesurer plus de 10m de long et n'ont aucun prédateur. Ils possèdent une triple rangée de crocs acérés, un cri insupportable et des sortes de tentacules électriques brillant d'une lumière bleue qui assomment quiconque s'en approche trop.

    Chuchoteurs : A peine plus gros qu'une souris, les chuchoteurs sont de petits rongeurs qui possèdent la capacité de faire le pas sur le coté. Ils sont utilisés par les dessinateurs accomplis pour transmettre des messages.

    Coureurs : Oiseaux incapables de voler et hauts d'une cinquantaine de centimètres, les coureurs vivent dans les plaines alaviriennes où ils creusent de profonds terriers. Leur chair délicate est un mets de choix en Gwendalavir.

    Dames : Les dames sont des cétacés géants qui règnent sur les eaux de Gwendalavir. La Dame est une immense baleine grise qui possède un pouvoir supérieur à celui des dessinateurs alaviriens.

    Dragon : Il n'existe qu'un Dragon, une créature extrêmement puissante qui forme, avec la Dame, un des couples les plus étranges de l'autre monde. On l'appelle le Héros de la Dame. Le dragon ne mange qu'une fois par an, et ce repas est un vrai festin !

    Enjoleuse d'Hulm : Plante insectivore qui attire ses proies en chantant.

    Faëls : Les Faëls, alliés de l'Empire, vivent à l'ouest de la forêt de Baraïl. Ils forment une race éprise de liberté et d'individualisme. De petite aille, réputés pour leur souplesse et leur rapidité, ils sont de farouches combattants, ennemis héréditaires des Raïs.

    Fil d'Hulm : Il n'en existe que 5 au monde ! Ces fils fins sont magique et ont la propriété d'être aussi long que l'on en a besoin ...

    Gant d'Ambarinal : Gant unique en soie noire très spécial : dans la réalité un gant, c'est un arc dans les spires. Ses flèches sont inusables et atteignent toujours leur cible.

    Géants du Septentrion : Humanoïdes hauts de trois mètres, effroyablement violents, les géants de Septentrion vivent normalement au nord du royaume raïs. Heureusement, ils ne se battent que individuellement et l'idée de conquête leur est étrangère.

    Gobeurs d'Ombreuse : Lézards insectivores à la langue préhensile.

    Gommeurs : Arthrobatraciens ressemblant au croisement d'un crapaud et d'une limace. Ils sont utilisés par les mercenaires du Chaos pour leur capacité à bloquer l'accès aux Spires de l'Imagination.

    Goules : Créatures humanoïdes malveillantes et quasi invulnérables, vivant sur les plateaux d'Astariul. Les goules sont rares mais alimentent bon nombre de légendes sombres de Gwendalavir.

    Gwendalavir : Principal territoire humain sur le deuxième monde. Sa capitale est Al-Jeit.

    Iaknills : Appelés aussi Êtres de feu. Les Iaknills vivent dans les entrailles souterraines de Gwendalavir. Ils sont à l'origine du massacre qui conduit à l'évacuation d'Al-Poll.

    Légion noire : Troupe d'élite de l'Empire.

    Marcheurs : Créatures arachniformes hautes de plus d'un mètre, venimeuses et agressives, capables de faire le pas sur le côté. Elles vivent dans la chaîne du Poll mais sont parfois utilisées par les Ts'liches pour accomplir des missions.

    Marchombres : Les Marchombres ont développé d'étonnantes capacités physiques basées essentiellement sur la souplesse et la rapidité. Ils partagent une même passion de la liberté et rejettent toute autorité, même si leur code de conduite est très rigoureux.

    Mentaï : Guerrier au statut élevé dans la hiérarchie des mercenaires du Chaos et possédant le Don du Dessin.

    Mercenaires du Chaos : Les mercenaires du Chaos vivent dans la clandestinité. Il haïssent toute forme de loi autre que la leur et ont pour objectif final l'anéantissement de l'Ordre et de la Vie. Ils sont l'un des grands danger qui menacent l'Empire.

    N'ralaï : Parasite qui se transmet par piqure d'un individu à l'autre. Il construit une copie de son hôte à l'intérieur, puis le déchire en sortant. La durée de la fabrique de cette copie varie de 6 semaines pour un insecte à 6 mois pour un mammifère.

    Navigateurs : Les navigateurs utilisent leur Art pour faire avancer leurs bateaux à aubes, ces grands navires qui parcourent les fleuves alaviriens, principalement le Pollimage.

    Oeil d'Otolep : Lac mythique, au-delà de la frontière est de l'empire. On prête à ses eaux d'étonnantes propriétés liées à l'Imagination, mais nul ne sait vraiment de quoi il retourne.

    Ogres : Mammifères bipèdes carnivores, semi-intelligents et agressifs, pouvant mesurer trois mètres de haut. Les ogres vivent en clans et sont redoutables.

    Raïs : Aussi appelés les guerriers cochons par les Alaviriens. race non humaine, manipulée par les Ts'liches et ennemie jurée de l'Empire, les Raïs peuplent un immense royaume au nord de Gwendalavir. Ils sont connus pour leur bêtise, leur malveillance et leur sauvagerie.

    Rêveurs : Les rêveurs vivent en confréries et possèdent un Art de la guérison dérivé du Dessin qui peut accomplir des miracles.

    Sentinelles : Choisies par les meilleurs dessinateurs de l'Empire, et formées à l'Académie d'Al-Jeit, les Sentinelles mettent leur pouvoir au service de l'Empereur. Elles surveillent également les Spires de l'Imagination.

    Siffleurs : Ongulés de la taille d'un daim vivant à l'état sauvage, mais également élevés pour leur viande et leur peau par les Alaviriens.

    Tigres des prairies : Redoutables félins dont le poids peut dépasser deux cent kilos.

    Ts'Liches : Race non humaine ne comportant plus que quelques membres. Des créatures effroyables et maléfiques.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gwendalavir.forums-actifs.net
 

Glossaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gwendalavir :: Au commencement :: Le Règlement & Co -