Gwendalavir
Bienvenue dans "l'Autre Monde"! Un monde parallèle au notre mais dans lequel le temps semble s'être arrêté dans "notre Moyen-Age". C'est un monde étrange, peuplé d'humains mais aussi de créatures inconnues pour les terriens que nous sommes. Ici, tout semble pareil que chez nous et pourtant, tout est différent.
Dans ce monde, certaines personnes et certaines créatures ont des pouvoirs extraordinaires et sont réunis sous forme de guildes. Dans ce monde, certains peuples vivent en paix tandis que d'autres passent leur temps à se faire la guerre et à s'entretuer. Dans ce monde, la division règne. Quel camp choisirez vous?



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez  | 
 

 Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Luinil Sil'Eönwë
Admin
avatar

● INSCRIPTION : 10/06/2009
● MESSAGES POSTÉS : 76
● ÂGE : 27

Feuille de personnage
Guilde: Marchombres
Expérience:
80/100  (80/100)
Humeur: Bonne

MessageSujet: Contexte   Mer 25 Nov - 21:02

Contexte


    L'AUTRE MONDE
    Bienvenue dans "l'Autre Monde" ! Un monde parallèle au notre mais dans lequel le temps semble s'être arrêté dans "notre Moyen-Age". C'est un monde étrange, peuplé d'humains mais aussi de créatures inconnues pour les Terriens que nous sommes. Ici, tout semble pareil que chez nous et pourtant, tout est différent.
    Dans ce monde, certaines personnes ont des pouvoirs extraordinaires et sont réunis sous forme de guildes tandis que d'autres vivent leurs vies tout à fait paisiblement. Dans ce monde, certains peuples vivent en paix tandis que d'autre passent leur temps à se faire la guerre et à s'entretuer. Dans ce monde, la division règne. Quel camp choisirez vous ?


    GWENDALAVIR
    L'Empire de Gwendalavir s'étend sur une grande partie de l'île de l'Autre Monde. Il est limité par la forêt de Barail à l'ouest, la Chaine du Poll et les Frontières de Glace au nord, les Montagnes de l'Est à l'est et le Grand Océan du Sud au Sud. Il est dirigé par une lignée d'Empereurs et se trouve sous la protection des Sentinelles et des Frontaliers. Son peuple se compose de personnes très différentes. Des Dessinateurs, des Marchombres, des Rêveurs, des Mercenaires du Chaos, ou plus simplement, de guerriers, de marchands, de cultivateurs... Les habitants de l'Empire sont appelés les Alaviriens.


    AUTRES TERRITOIRES
    Depuis la nuit des temps, les Alaviriens vivent en parfaite harmonie avec le peuple voisin, les Faëls. Mais depuis quelques temps, une menace pèse sur l'Empire de Gwendalavir, les Raïs, peuple de guerriers porcins vivant sur les terre du nord.
    En plus des Faëls et des Raïs, vivent dans l'Autre Monde, les Pirates Alines, qui sillonnent le Grand Océan du Sud et vivent dans un Archipel et les Petits, peuple de petits êtres simples et naïf vivant dans une forêt attenante au royaume Raïs.
    Tout au nord de l'île vivent, selon la légende, des Géants, mais personne n'a jamais pu revenir vivant des lointaines terres du nord pour confirmer cette affirmation. De plus, personne ne sait encore à quoi ressemble l'Île des Nimurdes, ni si ce territoire est peuplé.



    CARTE
    Spoiler:
     

    LES "ARTS" OU "POUVOIRS"
    Le Dessin
    Selon certaines croyances, il paraitrai que tout le monde possède un don pour le Dessin. Ce don se défini selon trois axes : la créativité, la volonté et le pouvoir. On peut imaginer ces axes comme trois cercles qui se croisent ; leur croisement constitue le don du Dessin. Pour Dessiner, il faut atteindre, consciemment ou inconsciemment, une dimension parallèle : l'Imagination. Dans cette dimension, le Dessinateur à alors le choix entre plusieurs "possibles", sortes de chemins imaginaires qu'il peut ou non emprunter selon ses capacités en Dessin. Lorsque le dessinateur a finit de dessiner mentalement ce qu'il désirait, il fait "basculer" son dessin dans la réalité. La durée de vie des dessins dans la réalité varie selon le pouvoir du dessinateur ; ils peuvent être éphémères comme avoir une durée de vie éternelle.
    Il existe un autre usage du dessin qui consiste à réaliser un "pas sur le coté". Il faut être un très bon dessinateur pour arriver à réaliser des "pas sur le coté". Ils permettent aux dessinateurs qui en sont capables de se déplacer dans l'espace, comme une sorte de "téléportation".
    Attention : sans que l'on sache pourquoi avec exactitude, certaines personnes sont incapables de dessiner. Certains hypothèses affirment qu'elles ne possèderaient pas un des trois axes fondamentaux qui permettent le dessin.


    Le Rêve
    Le Rêve est l'Art des Rêveurs, sorte de guérisseurs. Selon les croyances, les rêveurs frôlent l'Imagination mais n'y entrent pas réellement. Ils sont d'ailleurs invisibles aux yeux des dessinateurs qui arpenteraient l'Imagination au même moment. Dans cette dimension parallèle qu'ils atteignent, les rêveurs "tissent" un rêve qu'il apposeront ensuite sur la(les) blessure(s) à soigner et le faisant "basculer" dans la réalité, comme le font les dessinateurs. Les rêveurs possèdent énormément de connaissances en anatomie et les meilleurs d'entre eux peuvent même accomplir des "miracles" en sauvant des personnes gravement blessées de la mort.


    L'Art des Frontaliers
    Cet Art, qui est personnel, consiste à être le plus fort au combat, avec presque toutes les armes possibles... Les mains nues sont alors également considérées comme une arme. Toutefois, la majeure partie des frontaliers n'est experte qu'en une, voir deux armes.


    L'Art des Marchombres
    Il s'agit là d'un secret Marchombre, transmis des Maîtres Marchombres à leurs Apprentis et ainsi de suite depuis la nuit des temps. Nous leurs connaissons juste des particularité physiques extraordinaires (souplesse, agilité, équilibre, rapidité...), un très bon maniement des armes, surtout légères (arc, couteau, dague, main nue...) et des qualité exceptionnelles en matière d'espionnage. Les Marchombres sont par essence des gens très mystérieux, des sensibles, des poètes. Ils arpentent ce qu'ils appellent la "Voie", et tout l'art du Marchombre consiste à avancer le plus loin possible sur la "Voie".


    L'art des Mercenaires du Chaos
    Cet Art, si on peut l'appeler comme tel, est sensiblement identique à celui des Marchombres sur le plan technique, tout en étant l'exact opposé. Les Mercenaires du Chaos sont habités par des buts ultra personnels tels que leur accomplissement personnel, la destruction de l'Ordre et l'avènement du Chaos.



Copyright : En aucun cas nous ne revendiquons la création du concept de "l'Autre Monde". L'invention de ce monde et de toutes ces composantes revient à Mr Pierre Bottero (1964-2009), écrivain Français, et dont les trilogies : "La quête d'Ewilan", "Les mondes d'Ewilan" et "Le pacte des Marchombres" servent de support au forum.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gwendalavir.forums-actifs.net
 

Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gwendalavir :: Au commencement :: Le Règlement & Co -